Chambres d'hôtes 3 épis aux Gîtes de France
près de Saint-Valery-sur-Somme

A la campagne, à 10 minutes de Saint-Valery-sur-Somme et de la mer, pour un jour ou deux, un week-end ou plus, en famille ou entre amis, nous vous réservons le meilleur accueil dans notre maison achevée en 2014. Vous profiterez d’un espace clos et sécurisé de 6 500 m² avec parking. D’inspiration anglo-saxonne avec ses bow-windows et ses matériaux nobles (brique, bois et ardoise), ses chambres d’hôtes sous les combles, La Charmeraie offre l’attrait d’une demeure « à l’ancienne » avec le confort d’aujourd’hui près de la Baie de Somme.

Une parenthèse enchantée en Baie de Somme

A l’intérieur : Style, Ambiance Cosy et Cocooning

Dans l’entrée principale, l’escalier en chêne vous mène à l’étage où se situent les chambres et la grande salle des petits déjeuners et l’espace détente.

Les deux chambres Ysaline et Gabriel  et la suite Charles & Léonie – sous les combles avec poutres apparentes et sur un parquet de chêne – ont été réalisées avec un souci de raffinement, des menuiseries traditionnelles à recouvrement et une ébénisterie sur mesure en style Louis-Philippe pour que vous vous sentiez ailleurs.

Vous disposez également d’un bureau avec lampe, d’une penderie, d’un vestiaire avec miroir, d’un porte-bagage, d’un valet de nuit.

Dans chaque chambre, un téléviseur UHD connecté avec écran géant et fonctions Smart TV permet de recevoir la T.N.T. et d’accéder aux services gratuits et aussi mais aussi à ceux pour lesquels vous êtes éventuellement abonnés.

La literie et son équipement sont de qualité hôtelière.

Les salles d’eau sont équipées d’une cabine de douche (90×90), d’un lavabo et son meuble, d’un WC privatif, d’un radiateur électrique soufflant, d’un sèche-serviette, d’un sèche-cheveux et d’un tabouret.

Fournitures : gel douche, shampoing, savonnette sans parabène, paires de chausson et linge de corps.

Un vaste espace de convivialité

A l’étage, on y sert les petits déjeuners et c’est aussi l’espace détente avec un salon en rotin, une table basse, un canapé et deux fauteuils.  Le café et l’eau pour le thé sont disponibles à toute heure.

De plus nous vous donnerons volontiers accès à notre piano régulièrement accordé et qui est dans notre salon privé si vous avez bien en main un répertoire classique ou jazz ou pour une bonne improvisation.

A l’extérieur

Nous disposons de deux terrasses  coté Est et coté Ouest où vous pourrez par beau temps y prendre votre petit déjeuner ou tout simplement vous détendre avec le mobilier de jardin mis à votre disposition.

Le Parc et Le Jardin, nature et biodiversité

Le parc avec plus de 140 arbres d’ornement et fruitiers et le jardin fleuri avec plus de 200 espèces de fleurs dont beaucoup mellifères pour nos ruches et de plantes diverses sont entièrement dédiés à la biodiversité sur une terre sans pesticide.

Découvrez la magnifique Baie de Somme, classée Grand site de France

La Charmeraie est située à seulement 7 kms de l’une des plus belles baies du monde… La Baie de Somme. La richesse de sa flore et de sa faune en font un lieu de découvertes exceptionnelles.

Là où la mer et la terre se confondent, de nombreuses espèces d’oiseaux se reposent le temps d’une halte migratoire. La Baie de Somme héberge même la plus grande colonie française de phoques.

Mais au delà de ces incroyables paysages, la Baie de Somme vous offre un grand nombre d’activités natures et sportives pour rendre votre séjour encore plus inoubliable.

Alors partez à la découverte de la Baie de Somme comme vous le voulez… Le Parc du Marquenterre ravira ceux qui aiment la nature tout comme l’observation des phoques vers le Cap Hornu.

Traverser la Baie à pied avec un guide et revenir par le petit train du Chemin de Fer de La Baie de Somme est une expérience inoubliable.

Vous préférez peut-être les parcours de randonnée à pied ou à vélo, pratiquer le golf, jouer au tennis, essayer le canoë-kayak ou une balade commentée en mer avec les bateaux de la Baie de Somme… et puis, prendre du repos et de la détente en profitant de nos terrasses donnant sur le jardin fleuri et le parc arboré où il n’est pas rare d’y voir des couples de faisans reprendre leur souffle, un vol d’oies sauvages survolant la propriété… et apprendre à reconnaître le chant des pinsons des arbres, des merles, des bergeronnettes, des piverts…tous ces oiseaux résidents nichés dans nos arbres et nos haies.

Soyez les bienvenus,
Daniel & Danica LONGUEIN-NORA

Fermer le menu